La première version du Jardin d’herbes magiques a vu le jour en 2000. Le concept et l’idée ont été développés par Gaby Van Nieuwenhuyse, une habitante de Beselare qui suit une formation d’herboriste. Avec le soutien de Zonnebeke, le premier jardin est réalisé.

Le nouveau jardin d’herbes aromatiques ouvrira ses portes en 2023. L’idée de Gaby sert également d’inspiration pour le concept. Les herbes ne sont plus en pleine terre, mais dans une boîte à herbes attrayante. Cela facilite l’entretien. Les plantes sont regroupées en fonction de leurs effets spécifiques, liés aux directions du vent.

Au nord, les herbes magiques s’épanouissent. À l’est, ce sont les plantes sacrées et protectrices qui poussent. Elles ont des effets positifs sur le corps et sont souvent utilisées dans les tisanes, les sirops et les pommades. Le sud abrite les herbes nuisibles ou vénéneuses, également connues sous le nom d’herbes du diable ou de sorcières. Pas d’inquiétude, on ne trouve pas ici d’herbes très toxiques. On y trouve cependant une rangée de trois fleurs rouges qui, ensemble, forment une ligne de protection magique. L’ouest symbolise l’eau.

Données d'adresse

Longitude: 50.84848965498
Latitude: 3.0260053756714


Facilités

    À proximité

    Mentha Spicata Distance estimée: 0.01 Km
    Village de sorcières de Beselare Distance estimée: 0.01 Km
    L’église St Martin de Beselare Distance estimée: 0.07 Km
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-beek.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-beek.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png