L’achillée millefeuille

L’achillée se trouve sur les sols riches en nutriments, perturbés et sur les terres en jachère. Elle supporte bien la sécheresse et atteint environ 50 cm. Elle fleurit de juin à novembre et présente une palette de couleurs blanche et rose.

En tant qu’herbe, elle était utilisée comme stimulant et tonique. De nos jours, elle est encore utilisée contre le rhume et la grippe. Les huiles essentielles peuvent calmer les crampes intestinales et les douleurs abdominales et sont anti-inflammatoires. La prise du jus de la plante stimule les saignements, ce qui favorise la menstruation. Une cure de thé est diurétique et aide à lutter contre les œdèmes et la goutte. Une préparation de la plante accélère la cicatrisation des brûlures au premier degré.

L’achillée était utilisée dans la fabrication de la bière avant la découverte du houblon. C’était aussi un légume populaire que l’on préparait sous forme de jeune plante, comme les épinards, ou que l’on transformait en soupe. Les feuilles sont douces avec un goût légèrement amer.

Données d'adresse

Longitude: 50.84856416782
Latitude: 3.0260053756714


Facilités

    À proximité

    Mentha Spicata Distance estimée: 0.00 Km
    Village de sorcières de Beselare Distance estimée: 0.02 Km
    L’église St Martin de Beselare Distance estimée: 0.07 Km
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-beek.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-beek.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png