Sefa, née Jozefa Coleta Bubbels, est une femme robuste, aussi forte qu’un cheval. C’est une femme ferme, aux épaules larges et aux mains comme des hachoirs. Sefa vit dans le Steenuilbos (forêt de chouettes) où elle est née en 1667. En tant que gardienne de vaches, elle travaille dans la ferme voisine.

Vers 1700, la peste fait rage. Sefa perd son mari et ses cinq enfants à cause de cette terrible maladie. Les deux derniers partent peu après. Depuis lors, des événements étranges se produisent dans les environs de la forêt. Sefa est désignée comme bouc émissaire. Un jour, elle est convoquée chez le bailli, qui a une liste de plaintes contre elle. Pour se venger, Sefa convoque toutes les sorcières de Beselare le soir même. Le lendemain, toute la paroisse est en émoi. Partout, il s’est passé quelque chose d’étrange. Dès lors, Beselare reçut le nom de paroisse des sorcières.

En 1750, Stefa meurt et personne ne veut la conduire au cimetière. Le cocher du château finit par être chargé de cette tâche. En descendant le cercueil, les cordes se rompent et le cercueil tombe de côté. À ce moment-là, un violent orage éclate et un incendie se déclare dans la forêt de la Petite Chouette, brûlant tout.

Données d'adresse

Longitude: 50.848476107178
Latitude: 3.0260482910156


Facilités

    À proximité

    Village de sorcières de Beselare Distance estimée: 0.00 Km
    Mentha Spicata Distance estimée: 0.01 Km
    L’église St Martin de Beselare Distance estimée: 0.07 Km
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-beek.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-beek.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png