Vignoble Altinus

Il n’est pas surprenant que le mot « altinus » ne soit pas immédiatement familier. Le nom du vignoble et de l’association sans but lucratif qui en est à l’origine est dérivé du flamand occidental « alle tien vor us », qui signifie « les dix pour nous ». Altinus signale à cet égard les dix membres du conseil d’administration de l’association. Avec une trentaine de bénévoles, ils s’occupent de la taille d’hiver, de l’entretien, de la récolte et de la vinification.

Altinus s’efforce de travailler de la manière la plus écologique possible. Par exemple, elle n’utilise pas d’herbicides ni de pesticides pour lutter contre les mauvaises herbes et les parasites. Au lieu de cela, l’association choisit délibérément des vignes robustes et très résistantes. Ce n’est qu’en cas de nécessité qu’elle fait un usage limité de fongicides pour lutter contre les moisissures.

Le raisin Solaris mûrit plus tôt que le raisin Johanniter et présente naturellement moins d’acidité et une teneur en sucre plus élevée. Lors d’étés moins favorables, le Solaris peut être utilisé pour compenser l’acidité plus élevée et la teneur en sucre plus faible du Johanniter dans un mélange des deux cépages. Ces deux cépages sont apparentés au Riesling et au Pinot Gris.

Conseil: Vous souhaitez déguster le délicieux vin d’Altinus? N’hésitez pas à nous contacter pour une visite inspirante. De plus, inscrivez-vous à la lettre d’information pour être le premier à connaître les nouveaux vins.

zonnebeke-grafisch-element-zon.png
zonnebeke-grafisch-element-beek.png
zonnebeke-grafisch-element-zon.png
zonnebeke-grafisch-element-zon.png
zonnebeke-grafisch-element-beek.png
zonnebeke-grafisch-element-zon.png